Menus / Restauration

Les repas sont cuisinés sur place quotidiennement la plupart du temps à base de produits frais, locaux et bio. Les menus sont établis par le chef de cuisine, affichés dans l’établissement pour la semaine et validé par une diététicienne du réseau CERENUT.

Il s’agit d’une cuisine familiale simple mais de qualité. Sur prescription médicale, le menu peut être adapté pour permettre le suivi d’un régime. Toutefois, la choix de suivre ou non ce régime doit être laissé au résident après accord de son médecin traitant.

Parce qu’il n’est pas possible de s’adapter quotidiennement aux goûts de chacun, des plats de substitution peuvent être proposés en cas de demande émanant d’un résident. Un potage est proposé midi et soir aux résidents qui le souhaitent.

Les Repas

> Le petit déjeuner : le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 7h, en fonction du réveil de chacun et de l’organisation de l’établissement, qui propose en fonction des goûts individuel thé, café, chocolat, tisane, biscottes, pain nature, pain grillé, confiture, beurre…

> Le déjeuner : les repas sont servis en salle à manger au rez-de-chaussée, en salle à manger au 2ème étage pour les résidents nécessitant une aide à la prise des repas, à l’U.P.A.D., dans la salle de vie pour les résidents hébergés dans cette unité. Le déjeuner est servi à 12h. La durée du service est d’environ 3/4 d’heure. Des membres du personnel sont présents pour aider les résidents qui en ont besoin. Le menu comprend un potage, une entrée, un plat principal, un fromage et un dessert.

> Le goûter : Un goûter est proposé chaque jour de la semaine vers 15h30. Jus de fruit, eau, boissons chaudes sont proposés aux résidents. Certains pensionnaires ont des besoins plus spécifiques. Ils leur sont donc distribués des gâteaux, yaourts, compotes, entremets ou des crèmes enrichies et de l’eau gélifiée.

> Le dîner : Il est servi à partir de 18h30 en salle à manger. Le soir, le service restauration propose un potage, un plat et un dessert. Les résidents qui ont besoin d’aide et selon leur état de santé peuvent être servis en chambre.

> La collation de nuit : Le soir, les personnels de nuit proposent une collation pour les résidents qui en ont besoin.